27 février, 2007

Namasté à tous, mains jointes sur le coeur

Bonjour à tous, me revoilà après un séjour en Inde ou mes rencontres spirituelles, si elles m'ont fait comprendre que la vie en Ashram, n'est pas pour moi, m'ont confirmé que la vie est ce que l'on en fait et que la sagesse vient de nous . L'Inde dérange et attire à la fois . C'est la misère et aussi un pays en développement . Ce qui guide, les gens c'est leurs croyances . Tout ça est mêlé, petits métiers, petits commerces qui servent aussi de maison . Rickshaws à vélos ou à moteurs, sadhus, sikhs, mariage, la rue est un spectacle . La circulation peut être bouchée (tracteur avec remorque en travers du carrefour) sans que l'on s'énerve . La colère, c'est leur klaxon . Il sert surtout à prevenir, à raser un bus ou une moto à qques "cm" la gauche, la droite quelle importance, il faut passer et selon quel code ? mystère ! Quand ça bloque la police sort sa matraque et la circulation redevient normale . J'ai encore le bruit de la rue dans ma tête ! Et puis il y à Varanasi, Bénares la ville sainte . Les ghats, c'est attirant et inquiétant, on y a croisé un sadhu de 32 ans qui va de ville en ville . Les sadhus c'est ni maison, ni femme, ni famille . Il y a les religieux et les autres, ceux qui fument du hash( il y ades français dans le coin) et boivent des boissons étranges ( un de nos guide à dû resté couché 3 jours après avoir bu cette boisson) j'ai eu un pb avec mes photos ( j'en récupererai des autres) le film est bien . Je vous en ferai profiter bientôt Message particulier à mon filleuil Raphaël que je remercie pour mon anniverssaire

Aucun commentaire: