14 novembre, 2009

Grézolles

petit village du Roannais,berceau de la famille grand-paternelle (côté de ma mère) nous avons toujours vécu la visite dans ce haut lieu, lors des fêtes de la Toussaint comme une corvée .
5 ans après la mort de mon père, me vint l'idée de lui rendre visite, ainsi qu'à mes encêtres, dont le nom est ici gravé en lettre d'or
Mon grand-père julien, ma grand-mère Marie, joseph un frère de mon grand-père tué à la guerre et mon père en 2004 et bientôt ma mère, qui a hâte . une histoire de famille, le passé, le présent, l'avenir, chacun dépose, dans la lignée un peu de ce qu'il est

2 commentaires:

Anonyme a dit…

l'année dernière nous y étions allez avec mami en camping car,
pic nic au soleil devant le cimetière,
les enfants jouaient à quelques metres de leurs grand père, et c'était juste normal.
juste un instant posé
entre passé, présent et futur, bise raph

christelle et casimir Da Silva a dit…

les cimetières.....je ne les apprécie que lorsqu'ils sont des archives familiales....quand le présent est trop présent , ce n'est que douleurs...