02 décembre, 2005

yoga

Quelques pensées yogiques à partager . Plus j'avance dans la connaissance du yoga, plus je me rend compte que l'idée que le commun des mortels s'en fait, est faussé . Je pense que c'est certes une affaire d'apprentissage, mais c'est un cheminement personnel, sur un parcours souvent emprunt de paradoxe et d'incertitudes . Ce n'est pas un concours de performance (étant donné ma souplesse, je suis mal barrée) mais une exploration au plus profond de soi, ou le "lacher prise" est une basse essentielle . En réalité c'est bien plus complexe que çà, mais aussi simple à la fois . Voilà c'était la pensée du jour, qui en rasera sûrement plus d'un, mais tant pis . Ce que j'ai envie de dire c'est que l'on courre souvent, après des choses qui n'ont pas l'importance qu'on leur accorde .

1 commentaire:

christelle a dit…

c'est vrai que j'arrive pas bien à suivre ce que tu veux nous dire mais l'essentiel est dans ta dernière phrase.et j'approuve à 200%. j'essaye d'appliquer cette phrase ,chaque fois que cela va pas bien et je peux alors relativiser un peu les choses ....et je respire beaucoup mieux, je permets à mon "chi" de mieux circuler....