10 mai, 2006

Levée du secret

Ca y est j'ai reçu confirmation par courrier : en juillet sera éffective ma nomination comme conseiller socio éducatif . Pour ceux qui ignorent tout de la fonction publique térritoriale, rapide explication . Il y à 3 catégories :
  • les catégories c ( agents administratifs, techniques etc.....) qui prennent des échelons jusqu'au plafond et qui peuvent avancer de grade ( décisions techniques paritaires)
  • les catégories B ( travailleurs sociaux, redacteurs ....) qui fonctionnent pareils mais à des indices de traitement plus élevés
  • les catégories A ( attachés territoriaux, conseillers socio éducatifs... ) qui ont des fonctions d'encadrement ( secteur action sociale d'un CCAS par exemple, mais aussi directeurs d'unités térritoriales;.....) le conseiller ayant plus des missions dans le secteur social, l'attaché pouvant intervenir dans tous types de domaines.

Passer de catégorie B à A est presque opération impossible, sauf si les qotas conviennent et si l'on a des missions d'encadrement et si l'on convient à cette catégorie qui peut conduire à être directeur de service ( ouf je serai à la retraite avant)

Après consultation de mon dossier ( notation, parcours, missions actuelles) mon directeur a émis un avis favorable, avec modification partielle de mon poste .

Je suis assez fière de ma courte carrière et de son évolution, pour quelqu'un qui ne devait pas réussir ( mon diplôme n'ayant pas été récompensé comme il se doit par les félicitations de ma mère) je ne m'en suis pas mal tirée . Alors pour une fois, je me félicite moi-même !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ce qui compte, c'est que tu sois récompensée de ton travail,de tes efforts et de ta ténacité!
et excuse moi ,mais moi aussi ,je suis fière de toi, de ta reconvertion. cela me donne beaucoup d'espoirs !
Casimir te cite souvent en exemple pour me remonter le moral !
bizzzzzzzz et ficelle de caleçons

anikyog a dit…

Merci à tous

Sandra, Bertrand, Timéo et Milo a dit…

moi aussi je te felicite et Ben se joint a moi bien sur car il est aussi tres fier de ton parcours

Anonyme a dit…

Xcellent !

C'est tellement bon quand on passe des caps qui nous donnent la confiance !!

encore bravo anikyog :o)