22 mai, 2006

Polémique

Nous sommes allés François et moi-même voir le DA VINCI code . Sans vouloir être influencés par la polémique, nous voulions nous faire notre propre opinion . Ayant déjà lu le livre, certains passages, comme la flagellation des membres de l'OPUS DEI , ne m'ont pas particulièrement marqués . Roman et non ouvrage historique, il n'en soulève pas moins des questions sur des siècles de certitude religieuse, sur le pouvoir et l'argent . Des parralelles avec des faits historiques, intérrogent ! Quoi qu'il en soit on aime ou on déteste, selon ses propres convictions, mais on ne peut pas dire que ce film est inintéressant . C'est la premiere fois que je n'ai pas été déçue par l'adaptation d'un livre à l'écran . Nous avec François on a adoré et on a beaucoup débattu à ce sujet . L'église n'aime pas que l'on remette en question sa légitimité, pourtant elle n'a pas toujours été indemme de tout reproche . Que ceux et celles qui l'on vu, donnent leur point de vue

1 commentaire:

Sandra, Bertrand, Timéo et Milo a dit…

Je vais aller le voir bientot et des que c'est chose faite je te donnerais mon avis