10 avril, 2008

autour de l'histoire du don

A force d'entendre Maman ( plus par indélicatesse que par mauvaise intention semble t'il ) me dire ce que je n'aurai pas à sa mort
  • la vieille crèche à moitiée cassée, je ne sais plus pour qui ?
  • les photos à classer , travailler et graver sur un CD ......................pour Bernard

Aujourdh'ui, je lui ai dit que je ne lui avais rien demandé , que notre crèche, peinte par les enfants et nous même, nous était plus précieuse !

Que les photos, j'aurai eu plaisir aussi à m'en occupper avec Bernard pour garder intact les souvenirs .

Me vient donc à l'esprit l'image que se fait maman de moi : j'ai souvent entendu parler de ma maladresse, de mon côté rêveur (essentiel, pour garder son âme d'enfant et se retrouver soi même) de mon côté " non conflictuel", de mon amour des autres ( on doit toujours s'en méfier )....

Bref, tout ce qui fait qu'aujourdh'ui je suis en accord avec l'image que je vois dans le miroir .

Alors je lui pardonne parcequ'enfin elle parle d'amour, mais ça m'agace toujours un peu !

D'abord il me semble avoir rempli ma vie de réussite professionnelle, d'amour et d'engagement spirituel, qui me rend meilleure et plus sereine , comme pourrait l'être la bonne catholique que je ne suis plus .

Aucun commentaire: