25 septembre, 2009

HERITAGE

quand la fin de vie s'annonce à court au moyen terme, que les appartements doivent se vider ressurgissent les côtés les plus obscurs des héritiers . Outre l'objet souvenir qui a accompagné les moments heureux, il y a aussi le désir de récupération, d'objets sans valeur qui viendra souvent encombrer les garages et les greniers . Alors on peut réfuser cette mascarade, ne rien exiger sauf l'incontournable bague d'une marraine, cédée à sa filleuil mais interceptée ou le dernier cadeau que sommes toute, on ne voudrait pas laisser aux "rapaces récuparateurs" que garderons nous en mémoire, si ce n'est celle qui un jour va partir, celui là c'est le cadeau le plus précieux, que l'on gardera au fond du coeur et que personne ne vous ravira !

5 commentaires:

christelle et casimir Da Silva a dit…

la vraie richesse d'une vie n'est pas quantifiable .....
bisous

Anonyme a dit…

Je garde un mauvais souvenir du "vidage de jonzieux" même si ce jour là (13 juillet 98) la vie ma ouvert ces portes avec l'arrivée d'aline.
On commence par vider la maison de campagne, puis l'appart,et il ne vas lui resté qu'une photo de papy sur une table de chevet dans une chambre d'hôpital............
raph

christelle et casimir Da Silva a dit…

et moi ,je suis si heureuse de n'être pas mêlée à tous ça ....
je déteste quand les sentiments passent aprés la cupidité ....

Anonyme a dit…

A mon avis il n'y a pas dans de cupidité, elle n'a rien, je pense que certains veulent garder un bout de leur histoire à travers un objet.
raph

christelle et casimir Da Silva a dit…

j'espère que ce que tu dis est vrai mais j'ai des doutes .... sinon pourquoi certains n'ont pas eu ce qui leur avait été promis par leur marraine ....
mais je ne continuerais pas sur le sujet car je ne veux pas y être mélée donc j'en ai déjà trop parlé...
grosses bises à tous