13 mars, 2006

Cher Mr le Ministre de l'intérieur

En politique, ce qui surprend c'est que l'on a la mémoire courte, on encense aujourdh'ui, ce que l'on a bani hier, dans un but de statégie électorale . On en veut pour preuve, le retour en politique du proscrit Millon, qui pourrait faire un retour en force, après avoir fait le jeu du Front national, aux élections régionales de 98 , en Rhône Alpes . L'UMP le réadopte !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tiens puisqu'on parle de politique,

Annick toi qui est proche des gens qui ont kedal, je suis curieux de savoir ce que tu penses du CPE !

anikyog a dit…

je pense Math, qu'il ne devrait même pas être question de sous catégorie d'emploi, pour des jeunes qui se sont donné les moyens de réussir leurs études . Comme on ne devrait même pas parler de places en politechnique, pour les quartiers défavorisés . Ne peut t'on pas juger enfin sur les capacités de chacun . Pour ceux qui n'ont rien, c'est autre chose, dans la précarité on s'accroche à ce qu'on peut nous offrir .

Anonyme a dit…

bah.. je me dis comme toi,

mais je suis persuadé que des fois les employeurs aimeraient bien recruter untel ou untel qui semble correspondre a un poste et qui ne le font pas a cause de préjugés de toutes sortes... l'avantage de ce truc là c'est que plutot que de se dire "je prends pas le risque de me retrouver avec un employer dont je ne sais plus quoi foutre", peut être qu'il peut se dire "et si j'essayais, si ça va pas je change"...

l'argument choc coté patron c'est "bah oui mais si je l'ai formé et qu'il convient je vais pas le virer" et ça c'est faux.

En 2 ans on peut "former" quelqu'un, amortir très largement la formation sur 2 ans et changer de "jeune" pour conserver la "géométrie variable" de l'effectif.. encore plus dans les métiers du service (si on regarde bub il reste jamais plus de deux ans quelque part :p)

bref tout ça pour dire que dans un sens ça peut donner la chance a quelqu'un de se lancer dans le bain en enlevant la pression de "l'erreur de casting" sur l'employeur, et d'essayer plutot que de rester sur des préjugés..

de l'autre côté 2 ans d'instabilité et de "non sécurité" c'est complètement obsène et beaucoup trop avantageux pour les patrons qui peuvent très bien monter un "buisness" en faisant tourné les effectifs constament.. faisant de fait renaitre le problème pour les +25 ans non éligibles au CPE...

bref un CPE d'une durèe d'un an je me dis pourquoi pas ??
ca peut peut être donner leur chance a ceux qui ne l'ont jamais eu, tout en limitant le buisness malsain, une période d'un an étant beaucoup trop courte pour profiter pleinement de l'efficacité de quelqu'un :)

bref j'en sais rien.. mais il faut que tout le monde puisse bosser ça urge !!!

anikyog a dit…

Tu as raison, mais bougeons un peu les patrons et faisons confiance aux jeunes