16 mars, 2006

Légende hindoue

En vue de préparer mon futur voyage Inde, je me penche actuellement, sur un ouvrage qui traite,des délires psy, que peut provoquer,le choc de l'Inde, à ne pas traiter à la légère .

J'ai bien aimé l'introduction, je vous la livre

"légende hindoue qui raconte qu'un jour tous les hommes étaient dieux et qu'ils abusèrent de ce pouvoir . Brahma, maître des dieux leur retira leur pouvoir et chercha un endroit ou le cacher. Pas dans la terre, l'homme creusera, pas dans l'océan, il le remontera à la surface . Quel endroit choisir , que l'homme ne puisse atteindre ?

Brahma répondit : nous le cacherons au plus profond de lui- même, car c'est le seul endroit, ou il ne pensera jamais à le chercher"

A méditer!

1 commentaire:

Sandra, Bertrand, Timéo et Milo a dit…

J'insiste mais Bernard doit vraiment aller chez le coiffeur! la technique de je cache tout sous le turban ne marche qu'un instant.
La photo semble faire plus reflechir que la chronique! mais je vais mediter tout cela.